Agroalimentaire
L'Italie veut défendre son savoir faire pendant sa présidence de l'UE
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
ROME, 20 jan (AFP) - L'Italie a prévu une série de manifestations culturelles et de promotion de ses produits à Bruxelles pour défendre son savoir-faire pendant sa présidence de l'Union européenne de juillet à décembre 2003, a annoncé lundi le ministère italien du commerce extérieur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le ministre Adolfo Urso se rendra mercredi à Bruxelles pour présenter ce projet, a précisé le ministère dans un communiqué.
De nombreuses initiatives sont prévues dans le domaine culturel, notamment un concert donné par l'orchestre de la Scala de Milan annoncé le 16 octobre et une "action spéciale pour le cinéma italien", a indiqué le communiqué.
Le gouvernement italien entend également défendre la qualité des produits de l'agro-alimentaire avec "une semaine des restaurants italiens" et des présentations de produits dans les grands magasins et les supermarchés, a ajouté le communiqué.
L'Italie a présenté la candidature de la ville de Parme pour le siège de l'Autorité pour la sécurité alimentaire, mais aucun accord n'a encore été trouvé entre les membres de l'Union européenne. Parme est en compétition avec Helsinki (Finlande), Lille (France) et Barcelone (Espagne).